Contraction musculaires & Remodelage corporel
Aplication

Attirés par l'image musclée et sexy projetée par de nombreuses célébrités et modèles, hommes et femmes cherchent à améliorer leur silhouette en renforçant leur musculature, réduisant la graisse et la cellulite, tout en sculptant des muscles spécifiques comme les abdominaux.
Pour atteindre ces résultats de manière rapide et efficace, l'EMMAX délivre 25 000 contractions musculaires intenses via des impulsions d'énergie thérapeutique. Cela équivaut à 25 000 séances de super entraînement musculaire en seulement 30 minutes de traitement, entraînant une augmentation de l’apoptose des cellules graisseuses de 28 % à 32 %. Ces contractions, impossibles à reproduire avec un mouvement musculaire normal, sont renforcées par un échauffement par radiofréquence qui augmente rapidement la température des muscles, les préparant ainsi au stress, comme lors d’un échauffement classique avant un entraînement.
L’EMMAX propose une méthode innovante et efficace pour développer la masse musculaire. Nos patients bénéficient d'une gamme d'options de traitement sûres et efficaces pour répondre à leurs objectifs esthétiques, le tout avec l’avantage d’être totalement non invasif !
L’appareil EMMAX repose sur la technologie de l’ElectroMagnétiqueContouring (EMC), qui induit des contractions musculaires hyper-maximales. Un champ électromagnétique à variation rapide crée des ondes dans les tissus, dépolarisant ainsi la membrane nerveuse et activant les unités motrices des muscles ciblés, entraînant des contractions concentriques. Cette technologie est très sélective : seuls les motoneurones sont activés, tandis que les autres neurones ou tissus restent intacts, n’étant pas affectés par le courant. Cette technique, aussi appelée Champs Électromagnétiques Focalisés à Haute Intensité, ne doit pas être confondue avec la stimulation électrique musculaire (EMS).
L’EMMAX combine la technologie ElectroMagnétique Contouring et la RadioFréquence pour simultanément stimuler les muscles et réduire la graisse localisée. Contrairement à la stimulation électrique classique, qui raffermit le corps en utilisant des impulsions électriques, cette méthode envoie des champs électromagnétiques de manière non invasive à travers le corps, provoquant des contractions musculaires extrêmement intenses et involontaires. Ces contractions agissent spécifiquement sur les cellules nerveuses motrices, déclenchant un grand nombre de contractions musculaires involontaires.
L’exposition des muscles à ces contractions hypermaximales conduit à un renforcement musculaire et à une réduction de la graisse qui se prolongent sur plusieurs semaines après le traitement. Les résultats s’améliorent donc de façon progressive d'une séance à l’autre.

Ces contractions intenses sont impossibles à réaliser avec un entraînement physique traditionnel. Le tissu musculaire s’adapte et se réorganise en profondeur, entraînant ainsi un gain musculaire et une combustion des graisses.
L’EMMAX, grâce à la technologie ElectroMagnétique Contouring, induit des contractions musculaires hypermaximales qui ne peuvent être obtenues par des mouvements volontaires. Lorsqu'ils sont exposés à ces contractions, les tissus musculaires doivent s'adapter à cette condition extrême.
Le muscle répond par un remodelage profond de sa structure interne, impliquant la croissance des myofibrilles (hypertrophie musculaire) et la production de nouvelles chaînes protéiques et fibres musculaires (hyperplasie musculaire). Ce processus se traduit par une augmentation de la densité et du volume musculaire.
La combinaison de la technologie ElectroMagnétique Contouring et de l’énergie RadioFréquence optimise à la fois la perte de graisse et la croissance musculaire. Le champ ElectroMagnétique Contouring engendre des contractions musculaires rapides, renforçant ainsi les fibres musculaires pour améliorer le tonus et la force. La RadioFréquence, quant à elle, fournit une chaleur uniforme aux tissus sous-jacents, préparant les muscles à des contractions intenses tout en contribuant à faire fondre les graisses. Cette accumulation de chaleur cible également l'excès de graisse, provoquant des dommages permanents aux cellules graisseuses, qui sont ensuite éliminées par l'organisme. Au-delà de 4 minutes, la température de la graisse sous-cutanée atteint un niveau entraînant l'apoptose. Les cellules graisseuses sont définitivement endommagées et excrétées lentement par le corps.
Des études cliniques montrent une réduction moyenne de 32 % de la graisse sous-cutanée. En contournant les limitations du cerveau, le champ EMC + RF contracte les fibres musculaires de cette zone avec une force inégalée par des mouvements volontaires. Les mêmes études cliniques indiquent également une augmentation moyenne de 28 % du volume musculaire. Pour bénéficier pleinement de ces effets, le traitement doit durer 30 minutes, effectué 2 fois par semaine pendant 2 semaines consécutives.
La réaction du tissu adipeux après un traitement avec EMMAX utilisant les énergies EMC + RF.

Pendant le traitement

Entre 1 et 2 mois après le traitement

Après le traitement, entre 2 et 6 mois